Bonne Année 2009 - Nouvelle Rubrique

Publié le par Lison

Bonne et heureuse Année 

Voici  une nouvelle rubrique pour 2009 : le scrap  ne connait pas la crise....

Des idées scrap moins chères.....



Les tickets




J’adore les tickets que l’on rajoute en décoration, ceux qui font comme pour de vrai…. Alors je vous propose de les faire vous-mêmes….

 

J’ai utilisé le logiciel Excel pour faire une planche de ticket avec différents modèles. N’hésitez pas à utiliser diverses polices pour les agrémenter.

 

J’imprime la page sur du papier bristol blanc mais on peu aussi le faire sur d’autre papiers scrap, ou kraft pour donner plus d’effet, il suffit de tailler la page au format A4.


 

 


















Maintenant on va faire les pointillés de découpe simplement à l’aide de la machine à coudre sans fil…..

 

 

 

Et cela entre chaque colonne de ticket.

 


La page terminée on découpe les tickets en ligne.

 

 

 

On obtient des séries de ticket.

 

 

 

Il ne reste plus que les finitions… J’ai utilisé une perforatrice basique un trou, pour celle qui n’en ont pas on peut également utiliser le truc pour les œillets (j’sais plus le nom …). Je perce un demi-trou à cheval entre deux tickets.

 

 

 

Et voilà une série de ticket, en les séparant ça les pointillés les rendent plus authentiques.

On peut également les coloriser à la distress pour leur donner un effet vieilli.

 

 

 

Maintenant à vous de jouer….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette super idée
Répondre
Y
<br /> Rhoo merci pour ce tuto, l'idée de la machine à coudre pour les pointillés de découpe, géniale ! Et la perfo pour les coins des étiquettes, rien à dire ! Chapeau ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore l'idée!! merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sei geniale non ci avevo mai pensato, grazie del suggerimento<br /> Scusa ma non parlo francese<br /> Ciao Margie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, J'adore vos tickets .Comment les télécharger? Merci à l'avance.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre